Le Brunch de Pâques

Notre sélection de vins pour votre menu festif et gourmand !

Ce week-end, petits et grands fêteront Pâques ! Vous avez peut-être prévu un brunch avec votre famille ou vos amis pour l'occasion… Mais, que buvons-nous lors de ce repas festif et gourmand entre sucré et salé ?

Pochés, au plat, à la coque, mollets, brouillés, durs, en omelette, … les œufs occuperont probablement une place centrale dans votre brunch. Pour les mettre en valeur, rien de mieux que des bulles ! Notre coup de cœur, le Triple Zéro du Domaine de la Taille aux Loups, offre un nez fruité, floral et épicé avec une bouche fraîche et équilibrée. 

Pour accompagner un plateau de fromages, le vin blanc est de mise. Entre les arômes intenses de fruits mûrs et de fleurs blanches de l'Arbois Chardonnay du Domaine de la Pinte, ou les notes subtiles de pain grillé et de fleurs du Côtes-du-Rhône Réserve de la Famille Perrin, lequel allez-vous choisir ?

Pour sublimer le pâté de Pâques, nous vous proposons le Chinon du Domaine du Puy, profond et parfumé sur des notes de tarte aux cerises, d'amande fraîche et de tabac blond, ou encore le Beaujolais "Les Grand Eparcieux" du Domaine Chasselay, intense et gourmand sur les fruits rouges et les épices. 

Pour accompagner vos desserts aux fruits tels que les poires pochées, la tarte au citron, le crumble aux myrtilles ou encore la salade de fraises fraîches, nous vous conseillons le Sauternes du Château Fontaine, vin liquoreux sur des arômes de fruits confits et de brioche. 

Pour terminer en beauté et accompagner vos petits œufs et autres délices chocolatés, nous vous conseillons le Maury Grenat du Domaine Lafage, vin doux naturel avec un nez de fruits rouges bien mûrs et une bouche gourmande, riche et équilibrée.

D'autres spécialités de saison sont prévues au menu ? Pas de panique ! Retrouvez nos conseils de l'an dernier pour sublimer les asperges, l'agneau et les desserts. 

Santé et joyeuses fêtes de Pâques !

Retour à la liste