
Le menu imaginé par l'équipe pour votre Pâques 2025
Une sélection de vins parfaite pour votre menu de Pâques
Le Dimanche de Pâques, c'est déjà ce 20 avril.
À l'approche de Pâques, il est temps de planifier votre menu Pascal. Voici les accords mets-vins que l'équipe magasin ont imaginé pour vous.
En entrée : un vin blanc fruité
Pour accompagner la douceur des asperges, nous vous conseillons de partir sur un vin blanc fruité. Le Reposo blanc - Pago Casa Gran, avec sa bouche vive et fraiche, sublimera vos asperges à la Hollandaise, alors que le Muscat belge du Domaine Bon Baron accompagnera à merveile votre risotto d'asperges et sa volaille basse température.
La combinaison du Muscat belge et du risotto aux asperges a été testée et approuvée par Pierre. N'hésitez pas à lui demander ses précieux conseils (en particulier sa cuisson basse température de la volaille).
On continue la suggestion des vins, avec le Prickly blanc et ses notes d'agrumes qui accentueront le côté herbacé des asperges en salade. Pour retrouver une note de gourmandise, nous vous conseillons le Bambin du Domaine de Rousset qui accompagnera parfaitement vos asperges au barbecue ou à la plancha.
En plat principal : accompagnez votre agneau d'un vin rouge robuste
Pour le menu de Pâques, il est coutume de manger de l’agneau. Pour accompagner ce plat principal copieux et savoureux, choisissez un vin rouge robuste tel qu'un Bordeaux ou un Côte du Rhône. Leurs tanins doux et leurs arômes fruités compléteront à merveille la richesse de cette viande.
Amateur(-rice) de Bordeaux, l'équipe magasin vous recommande un Château Lassalle rouge. Ce vin présente des tanins élégants et une longue finale épicée qui se mariera parfaitement avec un navarin d'agneau par exemple. Elevé 12 mois en fût de chêne, le Bordeaux du Domaine Dauphin Olivier, accompagnera très bien votre tajine d'agneau.
Le Château la Canorgue - Famille Margan et Crozes-Hermitages - Vins de Vienne fonctionnent à merveille avec des recettes plus "traditionnelles" tels qu'un gigot d'agneau cuit basse température ou encore un agneau grillé à la plancha ou au barbecue.
Dessert : terminez avec un bon gâteau au chocolat
Terminez votre repas sur une note sucrée avec un gâteau au chocolat moelleux et décadent. Pour accompagner cette gourmandise, optez pour un vin rouge doux comme un Porto ou un Merlot. Leurs saveurs fruitées et leur texture veloutée mettront en valeur la richesse du chocolat et apporteront une touche finale délicieuse à votre repas de Pâques.
En suivant ces suggestions simples d'accords mets et vins, vous êtes assuré de régaler vos invités et de créer des souvenirs mémorables autour de la table de Pâques.