L'Apéritif Dinatoire

Quels vins choisir pour accompagner un apéritif dinatoire ? Notre équipe vous livre ses conseils !

Zakouskis feuilletés, fromages, verrines, toasts, … l'apéritif dinatoire est un incontournable des réveillons, pour une soirée conviviale et gourmande, sans passer des heures en cuisine. 

Pour accompagner ces différentes préparations apéritives, Raphaël a choisi l'Italie et plus précisément le Piémont, avec le Naturalmente Rosso de chez Silvio Morando. Son nez intense de fruits des bois et de pain frais, ainsi que ses tanins croquants, sublimeront les antipasti, charcuteries et fromages.

Fabian, quant à lui, a choisi le Pinot Noir Weg du Domaine Mélanie Pfister. Ce vin net et friand, sur les fruits rouges frais et le poivre, est idéal avec les plats canailles !

Pour Pierre, c'est l'occasion de sortir un classique de chez Sobelvin, A l'Ombre du Figuier. Ce vin gourmand, dominé par les fruits rouges et avec une finale réglissée, sublime les tapas et les grillades. 

Pour votre apéritif dinatoire, Pauline vous propose une recette de cake salé à l'italienne.

  • Fouettez 4 œufs dans un saladier et ajoutez petit à petit 180g de farine fermentante ainsi que 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
  • Coupez en morceaux 150g de tomates semi-séchées, 150g d'olives noires et du basilic frais, puis ajoutez-les à la préparation.
  • Epicez selon vos goûts, n'hésitez pas à bien poivrer. 
  • Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et faites cuire à 180° chaleur tournante, pendant 30 à 40 minutes, en fonction de votre four.
Laissez le cake tiédir avant de le servir - Bon appétit !
Retour à la liste